Frédéric Labarre

Frédéric Labarre

Frédéric Labarre a débuté ses études musicales par l’apprentissage de la trompette et, tout en continuant cet instrument, il s’est dirigé vers le piano, puis l’orgue.

Formé dans divers conservatoires régionaux, il a obtenu un Diplôme d’Études Musicales d’orgue auprès de Michel Bourcier, suivi d’un prix de perfectionnement dans la classe de Damien Simon, puis un Diplôme d’Études Musicales de piano sous la direction de Tünde Hajdu.

Il a également été formé à la pratique de la musique ancienne au conservatoire de Tours, et à l’accompagnement au piano dans la classe de Luce Marliac au conservatoire de Rennes.

L’étude et la pratique de ces différentes disciplines lui ont permis de multiplier les expériences musicales en orchestre d’harmonie, orchestre symphonique, musique de chambre, accompagnement de solistes et d’ensembles vocaux.

Sa formation musicale a également été enrichie au sein des chœurs qu’il a fréquentés en y abordant différents répertoire (renaissance, baroque, romantique, et plus particulièrement contemporain au sein du chœur Mikrokosmos).

Frédéric Labarre enseigne le piano à l’EMOM depuis la création de l’école en 2003 ; il y est aussi pianiste accompagnateur. Il est également titulaire de l’orgue Louis Debierre de Notre-Dame-de-Toutes-Joies à Nantes, et poursuit la pratique du chant choral au sein de l’ensemble vocal Nebula (Nantes).