L'EMOM face à la période de confinement

Chers parents, chers élèves,

Mon dernier message du vendredi 13 mars vous informant de la fermeture des locaux de l’EMOM et de l’annulation des cours et manifestations et ce jusqu’à nouvel ordre est malheureusement toujours d’actualité.

Depuis cette information, à l’EMOM, il nous a fallu, et sans précipitation, prendre le temps de la réflexion, de la concertation, afin de faire face au mieux à cette situation exceptionnelle, sans précédent.

Il a donc été décidé en CA extraordinaire (qui s’est tenu en deux temps et en visio-conférence le 18 mars et le 20 mars) et en accord avec toute l’équipe pédagogique de l’EMOM de maintenir une continuité pédagogique et administrative de l’EMOM.

  • La secrétaire et moi-même sommes en télétravail et joignables sur ces deux adresses mail :

Secrétariat : emomnantes@gmail.com
Direction : direction.emom@gmail.com

  • Les professeurs vont très prochainement, si ce n’est déjà fait, vous contacter individuellement par courriel, téléphone, sms, etc…pour convenir avec vous des solutions pédagogiques les plus adéquates et pouvant être mises en place rapidement, en fonction des outils technologiques qu’ils ont à leur disposition, de leur équipement, de leur compétences actuelles dans le domaine.
  • Le CA s’engage à donner aux professeurs à qui il manquerait l’équipement de base minimum les moyens leur permettant de poursuivre leur mission pédagogique auprès de leurs élèves.

Face à cette situation exceptionnelle, équipe pédagogique et équipe administrative restent en contact étroit, et d’un même élan cherchent de façon positive et imaginative à s’adapter.
Dans une vraie dynamique de construction, nous mettrons en commun nos efforts pour trouver une organisation, parfaire nos propositions pédagogiques, partager entre nous, outils, ressources, compétences.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de ce qui se mettra en place. N’hésitez pas à nous contacter.

Si toutes ces initiatives ne peuvent certes pas remplacer le contact direct et humain entre élèves et professeurs, elles sont aussi l’occasion d’inventer, d’expérimenter, et de s’approprier de nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre.
Nous sommes convaincus que l’EMOM sortira grandie de cette épreuve, si collectivement nous faisons face et oeuvrons pour que, en ces jours singuliers, la musique puisse continuer à vivre chez chacun d’entre vous.

Bien cordialement,

Pour l’équipe pédagogique, administrative et le CA

Gaëlle Pascoët
Directrice