Reconfinement : cours en présentiel suspendus à l'EMOM

Suite aux annonces gouvernementales de reconfinement national, je vous informe que l’école de musique Olivier Messiaen, comme toutes les structures d’enseignement artistique, est malheureusement dans l’obligation de suspendre ses cours en présentiel et ce au moins jusqu’au 1er décembre.

Il y a peu, je rédigeais ici un article faisant part de notre joie d’avoir enfin pu emménager à la Perverie et ce malgré toute l’énergie qu’il nous aura fallu déployer depuis septembre.

A peine installée, toute l’équipe pédagogique et administrative fait de nouveau face aux événements et se mobilise pour vous apporter les réponses les plus adéquates face à cette situation.

Comme au printemps, notre objectif est de rester à vos côtés pour que se poursuive la pratique de la musique et que celle-ci vous aide à surmonter cette nouvelle période difficile.

Cette continuité de la pratique artistique à distance déjà expérimentée lors du premier confinement pourra se mettre en place rapidement, dès le début de la semaine prochaine pour certaines activités comme les cours d’instrument.

Dès lundi, nous vous en livrerons les modalités.

Pour certaines autres activités (éveil et découverte, ensembles, chœurs, Formation Musicale), nous ne serons en mesure de vous préciser le fonctionnement adopté qu’en milieu de semaine, après un temps de réflexion d’équipe et de préparation de supports par les professeurs.

Nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et vous souhaitons tout le courage nécessaire pour faire face à cette nouvelle épreuve.

Gaëlle Pascoët
Directrice de l’EMOM