
Christophe Declercq
Batterie
Formation Musicale
Batteur Cajon
Christophe a débuté la musique à St Nazaire, au Conservatoire pour y étudier les percussions classiques, traditionnelles et le jazz en ensemble ainsi qu’au Bagad (Ensemble de musique bretonne et écossaise).
Il a suivi un parcours d’orientation professionnelle jusqu’aux études supérieures qui l’amèneront plus tard au Pont Supérieur de Rennes.
Il se spécialise par la suite en batterie et obtient le 1er prix médaille d’or de sa catégorie au Trophée Sonor des Ecoles HSMA en 1994. Dès lors, intermittent du spectacle, il se consacre à la fois aux concerts et tournées en tant que musicien d’accompagnement tout en animant ponctuellement des stages de batterie. Il collabore alors avec des artistes tels que Soldat Louis, Doudou N’Diaye Rose, Henri Texier, Les Vedettes (Philippe Katerine), Les Gnawa d’Agadir, Alan Simon (Excalibur), … dans des styles divers et variés, en studio comme sur scène. En 2001, il co-fonde le groupe SMOOTH qui acquiert une notoriété nationale et européenne : les trois musiciens écument de nombreux festivals (Les Transmusicales de Rennes, le Printemps de Bourges, Sziget Festival en Hongrie…), mais aussi des salles de renom (l’Olympia, Tournées de Zénith, Elysée Montmartre, Bataclan, New Morning…) et assurent également plusieurs tournées internationales (Amérique du sud, Amérique centrale, Canada, Québec, Asie…) . Plusieurs collaborations naissent en studio avec Sinclair, Yann Tiersen ou Dominique A. Quelques courts métrages voient le jour dont une synchro sur « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson.
Désormais professeur à temps complet, Christophe prend plaisir à faire partager son expérience à travers son enseignement et adapte sa pédagogie à un public de 7 à 77 ans !
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux !
Retrouvez toutes nos actualités, des photos et des vidéos des concerts,
et bien plus encore !